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Comment Communiquer En Temps De Crise

Comment communiquer pendant la crise sanitaire, alors que nous vivons tous une state of affairs inédite ? En effet, la dernière grande pandémie a european union lieu le siècle dernier et finalement personne n'était préparé à en subir une nouvelle.

En tant que professionnel, il est normal de vous demander s'il est judicieux de continuer à communiquer. La réponse est oui, cependant il est important de communiquer mieux et de repenser complètement les messages à transmettre.

Une baisse d'activité où l'absence de nouveaux clients ne veut pas dire l'arrêt full de votre activité bien au contraire ! Nous allons donc voir ensemble comment mieux communiquer dans un contexte particulier.

Sommaire

  • Quels sont les enjeux de la advice en période de crise sanitaire ?
  • Pourquoi communiquer en période de crise ?
  • Comment communiquer en période de crise sanitaire ?
    • Continuez de communiquer (autrement) avec vos clients pendant la crise sanitaire.
    • Transmettre le bon message (au bon moment)
    • Communiquer en période de crise sanitaire c'est proposer des solutions adaptées à vos clients.
    • Divertir ou instruire votre audience.
    • Développer des contenus et communiquer en période de crise sanitaire.
    • Bienveillance, compassion et empathie.
    • Communiquer moins et plus intelligemment.

Quels sont les enjeux de la communication en période de crise sanitaire ?

Communiquer c'est essentiel que ce soit cascade les entreprises comme les professionnels indépendants parce qu'elle permet de vous faire connaître et de pérenniser votre activité. C'est aussi 50'art de transmettre un bulletin, d'échanger et d'établir une relation de confiance avec d'autres personnes.

Avant la crise du covid-xix, chacun mettait en avant ces produits ou services, des remises, ventes flash, etc. Mais ce type de propositions commerciales ne sont plus les bienvenues dans le contexte actuel. Communiquer, oui, mais communiquer intelligemment. Aujourd'hui, il est important de repenser votre advice et votre stratégie marketing en proposant des contenus utiles à votre audience.

Pourquoi communiquer en période de crise ?

Parce que cela vous permet de garder le contact avec vos clients et prospects. Et pas seulement pour faire bien, mais pour montrer que votre audience n'est pas seule, pour lui fournir du contenu à valeur ajoutée qui va l'aider, et bien sûr pour pérenniser votre activité.

Les publications à forte valeur ajoutée, qu'elles soient sur les réseaux sociaux, les manufactures de blog, l'due east-mailing, etc., permettent de :

  1. Créer un lien de proximité avec vos cibles.
  2. Garde le contact
  3. Renforcer votre image de compassion et d'humanité
  4. Créer de 50'engagement
  5. Développer une communauté fidèle
  6. Transformer vos clients en ambassadeurs prêts à promouvoir votre activité / marque ou entreprise.

En période de crise, la baisse d'activité ou l'absence de client ne veut pas dire que vous devez cesser toute communication. Disparaître complément des radars ne ferait qu'aggraver les choses. C'est pour cela que vous devez adapter votre façon de communiquer en fonction de la situation.

  1. Continuer de communiquer
  2. Transmettre le bon message
  3. Proposer des solutions adaptées
  4. Créer des contenus utiles ou divertissants
  5. Communiquer avec bienveillance
  6. Communiquer plus intelligemment.

Continuez de communiquer (autrement) avec vos clients pendant la crise sanitaire.

Fifty'impossibilité de communiquer en face up-à-face ou via des supports imprimables ne doit pas vous empêcher de continuer à communiquer avec vos clients actuels. Au contraire, il est important de garder le contact et entretenir vos relations avec vos clients, vos prospects ou votre communauté.

Tout d'abord, vos clients doivent être informés des mesures qui vous concernent. Soit en communiquant sur vos réseaux sociaux ou par e-mail.

exemeple email information just-eat covid-19

Transmettre le bon message (au bon moment)

Ces dernières années les comportements des consommateurs ont évolué. Ils ne veulent plus qu'on leur propose un produit ou un service, mais quelque chose qui va résoudre leurs problèmes, et qui va répondre à leur besoin. La crise sanitaire accentue ce phénomène, le potentiel customer va réfléchir davantage cascade savoir s'il a absolument besoin de votre offre maintenant ou s'il due north'est pas préférable d'attendre.

 Les prospects ont d'autant plus besoin d'être rassurés, de voir une advice responsable, citoyenne et surtout éthique qui se veut exemplaire.

C'est pourquoi les grandes marques comme Ikea ou Boulanger ont prôné avant tout le confort de la maison. Un endroit où l'on se sent en sécurité, un environnement rassurant où nous évoluons et vivons nos meilleurs moments de la vie.

communiquer période crise sanitaire publicité Boulanger

Ce type de communication est adaptable à tous les secteurs puisqu'il est tout aussi possible de communiquer sur les mesures prises pour protéger vos employés, vos clients, etc. Le seul fait de savoir que vous avez mis en place des mesures qui visent à protéger l'ensemble des personnes en contact avec vous, c'est quelque chose d'of import cascade votre audition.

Communiquer en période de crise sanitaire c'est proposer des solutions adaptées à vos clients.

On parle beaucoup de la transition digitale au sein des entreprises depuis quelques années. La crise sanitaire est le meilleur moment cascade mettre en identify cette transition.

En effet, les canaux digitaux offrent d'infinies possibilités tant pour les clients que pour les entreprises et professionnels indépendants. En adaptant votre façon de procéder et en proposant de nouvelles solutions, c'est l'occasion de communiquer autour de cela.  Notamment :

  • La possibilité de commander en ligne
  • La livraison à habitation
  • Les cours et formations en ligne
  • La visioconférence (pour les réunions, vos événements, les webinars, etc.).
  • Les outils, solutions en ligne et logiciels gratuits ou payants qui répondent à un besoin client.

Aider aussi les autres.

En mars 2020, united nations certain nombre d'entreprises ont mis à disposition certains de leurs services ou de leurs compétences à la lutte contre le covid. Saint-James, Petit bateau et bien d'autres marques du textile ont confectionné des masques. Pierre et Vacances accueillaient les soignants venus en renfort dans ses structures.

Mais à plus petite échelle, vous aussi pouvez venir en adjutant aux autres et communiquer à ce sujet pour montrer votre solidarité. Ainsi, vous montrez à vos contacts que vous êtes une entreprise ou un professionnel avec une certaine éthique et qu'il north'y a pas que le profit qui vous intéresse.

Divertir ou instruire votre audition.

En période de confinement, l'ennui s'installe peu à peu surtout cascade ceux dont la charge de travail est fortement réduite.

Chacun cherche à due south'occuper comme il peut et en tant que professionnel, le divertissement ou fifty'apprentissage sont des créneaux intéressants à south'approprier. Plutôt que de chercher à vendre à tout prix vos produits ou prestations, vous pouvez continuer de garder le contact avec des contenus utiles, ou divertissants.

Due north'hésitez pas à partager des astuces, des conseils, à utiliser l'humour ( attending, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde), proposer des idées pour southward'occuper, des recettes, des jeux, etc. Tout contenu qui peut apporter une valeur pour votre audience tout en restant dans votre thématique bien sûr.

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Les gens vont se demander "que faire cette semaine ? ", et finalement votre contenu qu'il soit divertissant ou ayant cascade objectif d'apprendre de nouvelles choses, tombe à point nommé.

Développer des contenus et communiquer en période de crise sanitaire.

Si la communication standard autour de vos produits ou prestations ne sont pas les bienvenues en période de crise, cela ne signifie pas que vous devez arrêter de produire du contenu.

Si vous due north'êtes pas un Equally en blogging ou sur les réseaux sociaux qu'importe, parce que vous aurez toujours une expertise à partager. Les conseils, et tous les contenus qui vont permettre à vos clients et prospects d'en savoir plus sur united nations sujet précis, d'en connaître plus sur vous, seront toujours les bienvenus. D'ailleurs, vous pouvez opter pour le format qui vous convient le mieux : vidéo, commodity de blog, newsletter, livre blanc, webinar, etc.

De toute évidence, ce type de contenu qu'il soit utilisé maintenant ou plus tard, crée de la valeur pour votre activité. C'est pourquoi passer quelques heures à travailler vos contenus ne sera jamais du temps perdu.

Bienveillance, compassion et empathie.

Ces qualités due north'ont jamais été aussi importantes que dans le contexte actuel. Et peut-être l'avez-vous remarqué, c'est même devenu mon credo en tant que freelance et professionnelle de la communication.

Au-delà des périodes de crise, savoir rassurer vos clients et prospects, être capable de leur témoigner votre compassion et votre solidarité c'est fondamental pour créer un véritable lien de proximité et de bienveillance. Et ce, bien au-delà de la volonté de faire du chiffre d'affaires. Il faut apprendre à donner pour recevoir et cela s'applique tant dans les relations humaines qu'en marketing et en communication.

C'est pourquoi toutes vos actions et vos communications doivent s'adapter à ce blazon d'interaction. United nations message rassurant, optimiste et bienveillant. Ces dernières années nous avons évolué vers un marketing plus humain, chaleureux et ultra personnalisé. Le customer se sentira alors mis en valeur, compris et surtout pas un unproblematic nom ou numéro.

Communiquer moins et plus intelligemment.

Vous souvenez-vous du nombre d'due east-mails avez-vous reçu de la role d'entreprises qui voulaient vous montrer leur soutien, qui vous disait "Prenez soin de vous " ? Probablement des dizaines voire même plus. Le problème c'est que tout le monde s'est mis à communiquer de la même façon. Et au bout du troisième mail service de ce type cela devient ennuyeux et au bout d'un an c'est presque ridicule à force de l'avoir lu et entendu absolument partout. D'autant plus que, nous souffrons de ce que l'on appelle l'infobésité.

Nous sommes littéralement submergés d'informations quel que soit le support. Il est évident que dans ce contexte, vous aurez moins de choses à dire, ou au contraire beaucoup plus. En réalité mieux vaut communiquer moins, mais mieux, plutôt que de bombarder de letters votre audience. Privilégiez avant tout la qualité du bulletin.

Automobile votre souhait de montrer votre solidarité et votre compassion sera vu comme une tentative insipide de vendre quelque chose si aucune activeness n'est mise en place pour réellement apporter de la valeur mise à part votre soutien moral.

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Ici nous avons un exemple du type de message à ne surtout pas faire en période de crise sanitaire. Même si cette advice se veut rassurante et informer ses clients, fifty'agence cherche très clairement à vendre à un moment où les clients ne sont pas du tout prêts à investir en raison de la crise.

Par conséquent si votre communication donne l'impression de tirer profit de la crise, vous donnez une mauvaise image de vous-même et de votre activité professionnelle.

Gardez bien à l'camaraderie que le but de communiquer en temps de crise sanitaire c'est avant tout cascade garder le contact et comprendre ce que recherche, ou ce dont à besoin votre audience. C'est pourquoi vos letters d'espoir, d'entre-aides et d'optimiste doivent s'accompagner d'une stratégie mail-crise, préparer le futur. De sorte que les gens se souviennent de vous.

Comment Communiquer En Temps De Crise,

Source: https://updoze.com/blog/comment-mieux-communiquer-pendant-la-crise-sanitaire/

Posted by: oconnelltonest.blogspot.com

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